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Notre équipe technique est à fond pour rendre cette période la plus courte possible, toutes nos excuses pour la gêne occasionée !
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Questions / Réponses

Nous ne sommes pas des intermédiaires mais un véritable Syndic immobilier. Notre équipe a travaillé dans l’immobilier, la gestion et les nouvelles technologies et s’est forgé une conviction : le Syndic aussi peut être moderne, efficace, un vrai service aux copropriétaires. C’est pour cela que nous avons construit une offre plus simple, plus claire et moins chère. Et nous ne faisons que du Syndic !
Hello Syndic est un syndic de copropriété, régi par la loi n°65-557 du 10 juillet 1965 et les dispositions afférentes liées à la loi ALUR (n°14-366) et la loi Macron (n°15-990). Carte professionnelle CPI 7501 2017 000 019 252 enregistrée auprès de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, garantie financière auprès de GALIAN

Nous avons créé 3 offres, afin de répondre aux demandes de nos clients.

  • Nous proposons l'offre Hello Connect, aux petites copropriétés qui sont autonomes et connectées.
  • Nous proposons, et c'est notre best-seller, l'offre Hello Comfort aux copropriétés qui ont besoin d'accompagnement, de conseil, de suivi, et qui veulent que les choses avancent avec leur gestionnaire dédié.
  • Nous proposons également l'offre Hello Collection, une offre intégrant une conciergerie pour les copropriétaires. C'est une offre que nous réservons aux copropriétés sans difficultés particulières et acceptant un prix par définition plus élevé.

Un Syndic est une entreprise qui s’occupe de la gestion, de l’administration de l’immeuble, des travaux et des charges et des comptes associés. Le Syndic de copropriété est le représentant légal du syndicat des copropriétaires. Il est désigné lors de l’assemblée générale de la copropriété. Il peut être professionnel ou non, auquel cas sa mission est assurée par un des copropriétaires.

Hello Syndic est un véritable syndic de copropriété qui parie sur la qualité de service et la transparence de son offre. Nous intervenons à Paris, en petite couronne (Paris, Boulogne Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Créteil, Nanterre, Courbevoie, Rueil-Malmaison, Vincennes, Saint-Mandé, Vitry-sur-Seine, Levallois-Perret, Suresnes, Charenton-le-Pont, Issy-les-Moulineaux, Saint-Cloud, … ) et plus généralement en Ile-de-France (Orly, Villeparisis, Noisy, Meudon, Melun Versailles, Rambouillet, …). Nous intervenons également à Lyon, à Marseille, à Nice, à Toulouse, à Clermont, à Bordeaux, à Nantes, à Lille.

Les missions du syndic de copropriété sont multiples et sont définies contractuellement. Parmi les plus courantes, nous pouvons citer :

  • Gestion administrative de la copropriété (établissement des fiches synthétiques de la copropriété, immatriculation, …)
  • Gestion comptable et financière (établissement du budget prévisionnel, perception des charges et gestion des comptes de copropriété, calcul des régulations de charges, ...)
  • Tenue des Assemblée générales (au moins une fois par an) et suivi des décisions votées
  • Visites et suivi de l’immeuble
  • Assistance et réponse aux questions des copropriétaires

Le Syndic est tenu de faire exécuter le règlement de copropriété. C’est sur la base de ce document et sur les décisions prises en Assemblée générale que le Syndic va organiser sa mission et ses activités.
En cas de litige entre les copropriétaires, le syndic va donc jouer un rôle de conciliateur pour arriver à la solution la plus juste.
Il ne pourra donc pas prendre la défense d’un copropriétaire en particulier qui souhaiterait réaliser une opération non conforme ou non votée en assemblée générale. Il est aussi le représentant de la copropriété en cas de litige avec des tiers.

Le syndic de copropriété professionnel à de très nombreuses obligations sur le plan légal, qui sont autant de garanties pour les copropriétaires – notamment :

  • Justifier d’une garantie financière suffisante pour assurer à la copropriété le remboursement de ses fonds en cas de faillite
  • Justifier d’une assurance responsabilité civile professionnelle
  • Posséder une carte professionnelle l’autorisant à exercer cette profession
  • Respecter les lois et décrets applicables aux copropriétés (Loi ALUR, contrat de syndic, ...)

Chez Hello Syndic nous pensons que quitte à prendre un syndic professionnel, autant en prendre un bon ! Vous avez l’opportunité de choisir votre Syndic.

  • Une grande réactivité : vous recevez une première réponse à toute question sous un délai de 1h (pendant les horaires d’ouverture).
  • La transparence avant tout : les comptes de la copropriété sont gérés en toute transparence et – lorsque les copropriétaires le souhaitent – sont vérifiés par un expert comptable / commissaire aux comptes.
  • Une offre moins chère : notre offre forfaitaire comprend un maximum de services, le tout 30% moins cher que le marché. Pour plus de détails, consultez notre page « Nos services » et… n’hésitez pas à comparer !
  • Les meilleurs artisans : notre offre inclut un accès à un large réseau d’artisans, eux-mêmes notés par les clients. Le but : intervenir au plus vite, au prix juste pour la copropriété.
  • Toujours à votre écoute : nos équipes sont toujours attentives aux questions des copropriétaires. Et plus encore : chaque année, les copropriétaires notent Hello Syndic !
  • Un réseau d’experts à votre service : pour répondre très vite à vos besoins, même les plus complexes (par exemple, un contentieux avec une autre copropriété), nous travaillons avec des experts comptables, des avocats et des notaires.

Hello Syndic n’est pas une entreprise virtuelle : nous sommes bien là !
De façon générale, nous organisons des visites régulières dans l’immeuble. Et en cas de besoin, nous nous rendons rapidement dans votre copropriété.
En cas de problème remonté dans l’immeuble, nous vous répondons immédiatement et le prenons en charge dès le premier jour. L’un de nos responsables suit personnellement le dossier et vous serez tenu au courant de l’évolution de l’opération – par téléphone, SMS et / ou via l’application mobile.

Vous pouvez nous joindre par téléphone, e-mail ou via l’application mobile.

  • Téléphone : 01 79 73 11 12
  • E-mail : hello@hello-syndic.fr
  • Twitter : @hello-syndic
Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact sur notre site web pour demander des informations ou un devis. L’application mobile est l’un des moyens de communication qui permet d’échanger sur le quotidien de l’immeuble et de prendre contact avec Hello Syndic pour signaler tout dysfonctionnement. Gardez l’application sur votre téléphone, et vous signalez un dysfonctionnement d’éclairage vous prendra approximativement 5 secondes. Et ça change tout !

Oui ! Avec Hello Syndic vous payez moins cher, et à deux titres : nos honoraires sont moins chers, et nous réduisons les charges de la copropriété.
Nos honoraires de Syndic sont environ 20% moins chers que la moyenne du marché (et jusqu’à -50% la première année) en comprenant un maximum de services « inclus ». Les prestations exceptionnelles sont également parmi les moins chères du marché. D’après une récente comparaison réalisée en 2017, les documents exceptionnels sont facturés entre 72€ et 2316€. Chez Hello Syndic, un état daté coûte seulement 360€ et l’ensemble de nos prestations exceptionnelles sont communiquées en toute transparence à travers notre fiche standardisée.
Nous nous attachons également à réaliser un diagnostic annuel de vos charges pour permettre de réduire les coûts et le cas échéant de renégocier vos contrats. Nous gérons votre immeuble comme si c’était le nôtre.

Avec Hello Syndic, il n’y a pas de frais cachés. La majorité des services sont inclus dans notre offre de base, pour éviter les mauvaises surprises. En plus du contrat de syndic, nous fournissons à tous les copropriétaires une fiche standardisée comprenant l’ensemble des prix des prestations particulières.

Changer de Syndic n’est pas très compliqué mais il faut s’y prendre avec un peu d’avance : au moins deux mois avant l’assemblée générale ordinaire annuelle. Nous avons mis en place une page spéciale pour vous accompagner dans les différentes démarches, vous pouvez la consulter ici.

Non ! Il n’y a pas d’engagement chez Hello Syndic. Nous croyons que le Syndic peut devenir un véritable service, aussi simple qu’un hôtel ou une livraison par Amazon. Parce que nous y croyons, il n’y a pas d’engagement : à nous de vous prouver que vous ne regretterez pas d’avoir changé.
Et si souhaitez nous quitter, nous fournissons à votre nouveau syndic tous les documents et informations nécessaires à la transaction sous 15 jours. Mais ne vous y trompez pas… nous souhaitons construire avec vous une relation dans la durée.

Chez Hello Syndic, nous croyons que le Syndic est un rouage essentiel de l’immeuble mais encore trop compliqué. Qui n’a jamais eu du mal à contacter son Syndic ? Ou reçu une relance insensée par recommandé avec accusé de réception, pour payer un solde 1,35€ ?
Nous croyons à un Syndic moderne, efficace et oui : sympathique. Fini les turpitudes ! Car désormais, le syndic doit être source de tranquillité.